English Español

Accueil > Partenaires








Rechercher


Partenaires

Scientifiques

L’observatoire AMMA-CATCH est le fruit de la collaboration entre les partenaires scientifiques suivants : Laboratoires de recherche français Piloté par l’Institut des Géosciences de l’Environnement de Grenoble (IGE), en collaboration avec Hydrosciences Montpellier (HSM) et Geosciences Environnement Toulouse (GET), l’observatoire AMMA-CATCH développe des collaborations avec les (...)

Lire la suite

Institutionnels et financiers

Depuis sa création, l’observatoire AMMA-CATCH a reçu différents labels : Observatoire de Recherche en Environnement (ORE) par le Ministère Français de la Recherche en 2002 Service d’Observation (SO) en 2006 et 2009, puis Service National d’Observation (SNO) de l’INSU en 2016 label Sud de l’IRD en 2015 A ce titre il bénéficie bénéficie du soutien financier régulier des organismes suivants (...)

Lire la suite

Réseaux de mesures

L’observatoire AMMA-CATCH est membre du SOERE Réseau des Bassins Versants (RBV). RBV est un réseau de recherche multi-disciplinaire qui regroupe une quinzaine d’observatoires élémentaires, situés aussi bien sur le territoire français que dans les pays du Sud.

Lire la suite

Réseaux de recherche

Plateforme Pluridisciplinaire Régionale (PPR). La Plateforme Pluridisciplinaire Régionale (PPR) dédiée aux Sociétés Rurales, à l’Environnement et au Climat en Afrique de l’Ouest (SREC) a pour objectif de favoriser la production de solutions innovantes pour la sécurité alimentaire et la préservation des ressources naturelles face aux changements climatiques. Elle s’appuie sur des observatoires comme (...)

Lire la suite


Laboratoires porteurs de l’observatoire :

Géosciences Environnement Toulouse     HydroSciences, Montpellier     Institut des Géosciences de l'Environnement, Grenoble


Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © Kit SPIP OSUG v.1.3 (2017)