English Español

Accueil > Actualités > Un livre fait le point sur la télédétection des surfaces continentales








Rechercher


Un livre fait le point sur la télédétection des surfaces continentales

par Sylvie Galle - 28 septembre 2016

L’ouvrage " Land surface remote sensing " en 6 volumes vient de paraître. Dans le volume " Land surface remote sensing in continental hydrology", les principales applications de l’hydrologie continentale sont présentées : la caractérisation des états de surfaces continentales (état de l’eau, la couverture de neige, etc.) à l’aide de la télédétection active et passive, la surveillance de la hauteur des eaux de surface en utilisant un radar altimétrique, la caractérisation des redistributions des masses d’eau à l’aide de la mission GRACE, le potentiel de la technologie GNSS-R en hydrologie, et l’assimilation des données de télédétection dans les modèles hydrologiques.

Ce livre a été produit par des scientifiques qui sont de renommée internationale dans leurs domaines. Plusieurs membres de la communauté AMMA-CATCH y ont participé. Il est adressé aux étudiants (ingénieurs, Masters, PhD), des ingénieurs et des scientifiques, des spécialistes de la télédétection appliquée à l’hydrologie.

Grâce à ce travail pédagogique, les auteurs contribuent à briser les barrières qui entravent l’utilisation des données d’observation de la Terre.

Reference : Land Surface Remote Sensing in Continental Hydrology. Remote Sensing Observations of Continental Surfaces Set. N. Baghdadi and M. Zribi (eds), ISTE Editions, ISBN : 9781785481048, September 2016, 502 pp.





Dans la même rubrique :



Laboratoires porteurs de l’observatoire :

Géosciences Environnement Toulouse     HydroSciences, Montpellier     Institut des Géosciences de l'Environnement, Grenoble


Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © Kit SPIP OSUG v.1.3 (2017)